Imprimer

visiteLes visites visent à accompagner l'individu ou le groupe dans sa quête de découverte du centre d’art, d'une exposition, d'une œuvre, d'un artiste ou des métiers artistiques et culturels. Toutes les visites sont gratuites.

Visites commentées de l’exposition en cours et des éléments patrimoniaux du château, individuelles ou pour les groupes (jusqu’à 25 visiteurs maximum) : sur rendez-vous. Adaptation de la visite selon la demande.

Public handicapé : visites audiodescroptives pour les malvoyants et non-voyants. Il est à noter que le village de Carros, site médiéval, est par nature non accessible aux personnes à mobilité réduite.

Découverte de l’exposition en famille : les parents accompagnés de leurs enfants sont conviés à un parcours-atelier ludique à effectuer ensemble, encadré par une médiatrice un dimanche par exposition. Le parcours est terminé par l’offre d’un goûter.

Durée indicative de la visite : 1 heure, adaptable.

Journées européennes du patrimoine, samedi 17 et dimanche 18  septembre 2022 : ouverture en continu de 10h à 18h, visites libres ou guidées, exposition temporaire et espaces permanents (salle Guillonnet, œuvres de la collection), en présence de l’artiste le 17 septembre.

Un dimanche en famille, le 11 décembre 2022 à 15h : parcours ludique suivi d’un goûter, pour parents et enfants à partir de 6 ans (gratuit, sur réservation).

Seront également programmées des projections, visites accompagnées, conférences et rencontres avec André Marzuk, autour des thèmes de l’exposition. Dates à venir.


Contact : Christine ENET LOPEZ, responsable du service des publics
Tél. 04 93 29 37 97
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.