Imprimer

La scène belge des arts visuels s'expose au Centre International d'Art Contemporain de Carros (Côte d'Azur) du 3 février au 16 juin 2024.

Commissaire d’exposition : Philippe Marchal, Président de Artesio 

www.artesio.art

Cette exposition se tient dans le cadre de la Présidence belge du Conseil de l’Union Européenne.

 

Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous.

Paul Eluard

Au premier semestre 2024, le Centre International d’Art Contemporain de Carros (Alpes Maritimes), sera à l’heure belge ! En effet, il sera au rendez-vous de la Présidence belge du Conseil Européen, en présentant en ses murs une grande exposition d’artistes plasticiens belges autour de la matière.

Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous en effet comme l’affirmait avec justesse Paul Eluard. Car cette exposition Matières Premières n’est pas le fruit du hasard, mais bien le résultat de rencontres, d’enthousiasme et de passions partagées entre amateurs d’art. Qu’ils soient belges ou français, de Bruxelles ou des Alpes Maritimes.

Matières Premières est l’occasion de présenter le dynamisme de la scène belge des arts visuels avec des artistes confirmés mais aussi émergeants qui démontrent, s’il le faut encore, que la Belgique constitue un vivier très actif dans le monde de la création artistique contemporaine. Et c’est bien à propos que l’exposition est sous-titrée The Belgian Connection. En effet, là aussi, il n’y a pas de hasard de présenter les arts visuels belges contemporains au CIAC de Carros, tant la communauté belge est très présente en Région Provence Alpes Côte d’Azur (PACA) et singulièrement dans les Alpes Maritimes.

C’est donc avec une certaine fierté que je me fais le porte-drapeau de cette Belgique créative que je vous invite à découvrir sans retenue.

.be    .être

.artist    .artiste

.belgian    .belge

Artistiquement vôtre,

Philippe Marchal Commissaire de l’exposition

Dossier de présentation ICI

Vernissage invitation ICI